Tel : +33 (0)9 72 57 36 46 | Mail : contact@alls-heberg.fr


Nous sommes Alls-Heberg !

Et, nous proposons des services web à prix réduits depuis 2014 !
Notre but : Ouvrir l'univers du web à tout le monde... Plus besoin de dépenser des sommes astronomiques pour vos sites internet (...) et vos projets et ce, grâce à nous !

Alls-Heberg est un service proposé par l'association ALLSGROUP qui est déclarée auprès de la préfecture de la Haute-Garonne et régie par la loi du 1er juillet 1901. Notre équipe est composée de membres bénévoles qui, tous les jours oeuvrent pour maintenir l'infrastructure Alls-Heberg en ligne mais aussi répondre à toutes les attentes des clients.


Histoire :

Alls-Heberg a été fondé en 2014 par Allan MAC, un jeune dynamique et passionné par les nouvelles technologies. Fort d’une riche expérience dans les serveurs de jeux mais aussi dans la Webradio, celui-ci observait que beaucoup trop de personnes payaient excessivement cher leurs services web. C’est alors qu’il a décidé de mettre ses connaissances au profit d’une nouvelle clientèle dans un domaine en pleine expansion. Le choix du statut associatif était pour lui une évidence sachant que son but n’était pas lucratif mais bien de proposer une solution novatrice avec un rapport qualité/prix imbattable. De ce fait, tous les bénéfices seront réinjectés dans le développement de la structure. C’est ainsi qu’il a créé Alls-Heberg. Ce nom provient d’une contraction de son prénom, voulant aussi dire “tout” en anglais afin de représenter la forte volonté qui est de pouvoir “tout héberger”. Le slogan “des services web à prix réduits !” a ainsi vu le jour.

Face à l’engouement et à la croissance de l’association, il était impossible, en plus des études, de gérer cette structure seul. De ce fait, l’équipe d’Alls-Heberg est née. Hugo LAVISSE en a était le premier membre comme opérateur support. Il en est aujourd’hui l’adjoint à la direction. C’est ainsi que main dans la main, Allan et Hugo ont pu composer une équipe en or, prête à tout pour satisfaire les clients et à faire évoluer les services de l’association. Avec le temps, une candidature pas comme les autres est sortie du lot alors qu’Allan gérait à lui seul l’infrastructure technique. Sébastien DUPUY se présenta en tant que technicien avec l’unique conviction de faire évoluer les services de l’association. Ilan CHECKROUN a quant à lui, en tant que second membre de l’équipe support, pu prendre la gestion du pôle clef d’Alls-Heberg.

Au fil du temps, grâce à un investissement humain et financier il a été possible de faire d’Alls-Heberg ce qu’il est devenu aujourd’hui ! Et ce principalement grâce à notre magnifique clientèle qui rend ce projet viable et durable depuis 2014. L’équipe d’Alls-Heberg (que vous pouvez retrouver plus bas) est désormais constituée d'une dizaine de bénévoles tous passionnés d'informatique ! De surcroît Alls-Heberg dispose depuis 2017 de ses propres serveurs hébergés en datacenter à Nanterre (plus d’information ci-dessous). Une équipe jeune et très dynamique, prête à répondre à toutes vos demandes…

Une bonne action :

En choisissant Alls-Heberg vous avez l'assurance de faire travailler des bénévoles uniquement basés en France, vos données seront également stockées sur nos serveurs, en France.

  • Allan M.

    Directeur général

  • Hugo L.

    Directeur adjoint


  • Sebastien D.

    Responsable technique

  • Ilan C.

    Responsable support


  • Alexandre F.

    Référent Support


  • Alexis M.

    Technicien


  • Alexis W.

    Technicien


  • Matis C.

    Opérateur Support


  • Nicolas P.

    Opérateur Support


  • Maxime H.

    Opérateur Support


  • Damien B.

    Opérateur Support


  • Arthur S.

    Agent Commercial


  • Victorien M.

    Agent Commercial


  • Aymeric M.

    Community Manager

  • Jordan P.

    Graphiste

Notre infrastructure :

Et s'il était temps de savoir où nous sommes hébergés ?


Alls-Heberg est propriétaire de son matériel (serveurs, switch, etc...). C’est ainsi que la structure est en mesure de proposer des offres sur mesure à ses clients, puisque cela permet de mieux maîtriser l’infrastructure sur laquelle ils sont hébergés ! Cependant, certains services comme la gestion des comptes clients, serveurs dns, serveur de sauvegardes (...) sont externalisés afin de garantir une disponibilité la plus optimale possible.


Le matériel est hébergé dans un DataCenter de tier III+ situé en région parisienne (Nanterre) et géré par HEXATOM. Ainsi, l’ensemble des liens est supervisé 24h/24, 7j/7 et 365j/365 par le NOC d’Hexatom. De surcroît, l’équipe d’Alls-Heberg monitore tout ses équipements 24/7 afin de garantir une prise en charge quasi immédiate des soucis. L’accès au centre est strictement restreint par un contrôle d’accès biométrique et seul 2 membres de l’équipe d’Alls-Heberg sont autorisés à y accéder en permanence. Cela permet de réduire considérablement toute tentative d'intrusion.


Alls-Heberg transite actuellement sur le réseau Netrix. Son backbone est robuste et peut absorber de gros flux de données attribuées sur différentes baies dissipées dans le DataCenter. Les transitaires utilisés sont : CogentCo, GTT, Zayo, Hurricane Electric, BSO Network et Interoute. Enfin, le réseau Netrix est également raccordé à plusieurs points d'échanges : Equinix IX Paris et Hopus Paris.